Monnaie électronique : Airtel money et BGFIBank en mode E-retrait

Airtel money et BGFIBank ont lancé le 8 novembre 2016, le retrait aux distributeurs sans carte bancaire dans tous les réseaux des guichets automatiques du groupe BGFI.

Désormais, les abonnées Airtel money pourront retirer de l’argent sur les automates BGFIBank sans carte bancaire, grâce à la mutualisation de l’ingéniosité et de l’innovation technologique des deux entreprises, leaders chacun dans son domaine.

«Cette nouvelle réalisation d’une grande importance pour nos clients, vient se rajouter aux facilités qu’Airtel money offre au quotidien aux populations du Gabon. En plus des agences Airtel et des commerces accepteurs d’Airtel money, il est possible d’effectuer les transactions de retrait sans carte dans tous les Gab BGFI sur l’ensemble du territoire national, sans frais supplémentaires», a déclaré le directeur général Airtel Gabon, Alain Kahasha.

Selon les initiateurs du projet, le service E-retrait Airtel money dans les guichets automatiques BGFIBank, est une garantie de cash pour les usagers, mais également une sécurité renforcée au cours des transactions. «Avec Airtel money l’ensemble de la clientèle avait la possibilité de pouvoir retirer son  argent, mais cela présentait un certain nombre de difficultés, notamment le besoin suffisant de trésorerie chez un agent, l’absence de disponibilité 24h/24h. Aujourd’hui, avec ce produit, Airtel money permet à tous ses clients de retirer son argent à n’importe que moment, à n’importe quelle heure, sans être obligé de se présenter devant une personne qui peut être gentille ou méchante», a affirmé pour sa part, le directeur général de BGFI, Edgard Anon.

Comment fonctionne ce service ? Le client compose depuis son téléphone *150#, suit les instructions, reçoit alors une notification avec un code de transaction, qu’il faut composer sur le GAB BGFIBank pour retirer l’argent.

Lancé en mars 2012, Airtel money est, à ce jour, le premier service de paiement mobile au Gabon avec plus de 680 000 abonnés enregistrés.