BGFIBank Gabon nourrit l’ambition de détenir 70 % du parc de guichets automatiques bancaires du pays en 2016

( Le Nouveau Gabon) – Avec résultat net de 14,072 milliards de FCFA en 2015 contre 11,767 milliards en 2014, BGFIBank Gabon indique dans son rapport annuel 2015 qui vient d’être publié que cette bonne performance vient en partie de l’exploitation optimale des technologies de la communication par lesquelles elle met à la disposition de sa clientèle « une offre digitale unique ».

Dans cette démarche, indique l’établissement, BGFIBank Gabon a doublé son parc de guichets automatiques bancaires (GAB) dans le courant du premier semestre de 2016, le portant à 300 unités. Or, fin 2015, le parc total des GAB au Gabon, toutes banques confondues, s’élevait à 150. C’est dire l’ambition nouvelle de BGFIBank sur le marché de la banque de détail.

BGFIBank Gabon indique dans son rapport qu’elle a l’ambition de totaliser cette année 2016 près de 70 % du parc de GAB dans le pays. « C’est la façon la plus efficace d’optimiser les services de la banque digitale… La banque entend maintenir son leadership en produits et services technologiques innovants en plaçant le client comme acteur, au centre de la relation bancaire », indique la banque.